PRODUITS  \    /  ETALONNAGE  \    /  SERVICE  \              /  Entreprise  \      /  Carrière  \                /  Contact  \

   Accueil -> Entreprise -> Métrologie

     METROLOGIE



    Comment disposer de mesures fiables et stables ?







  • Solutions:
  • Une turbine allégée à faible superficie avec stabilisateurs intégrés

  • Résultats :
  • Fiabilité des résultats supérieurs à 99.5%



    courbe precision
    Courbe DB100-A.
     SYSTEME DE MESURE

    Tous les moyens de mesure ont été essayés et ORéO n'a retenu que le meilleur.

    Pour cela, c'est la turbine pleine veine qui est utilisée au sein de ces instruments car elle est présente depuis des années dans les compteurs d'eau utilisés pour la facturation (donc agréés poids et mesure) pour tous ses avantages comme la fiabilité et la longévité.

     PERTURBATIONS HYDRAULIQUES

    Le souci de cette turbine est qu'elle est très sensible aux effets perturbateurs hydrauliques qui existent sous 2 formes : Vitesse et Tourbillon.

    Ils sont présents au sein de tout hydrant car disposent de plusieurs coudes du fait même de leur conception.

    Pour supprimer ces effets négatifs, ORéO est la seule à intégrer au sein de ses DB100 des stabilisateurs d'écoulement pour rendre les mesures "parfaites".

     EN PRATIQUE

    Au sein d'un laboratoire
    Il est impensable d'avoir des perturbations et aucun coude, cône de réduction, ... ne peut-être présent en amont de la mesure. Une stabilisation est même préconisée.

    Sur le terrain :
    Impossible de retrouver des conditions idéales de mesure lors de l'utilisation du banc d'essai car il existe toujours des coudes, réduction sur les hydrants ... qui viennent fausser les résultats

    Principe OREO :
    => Il permet justement de retrouver sur le terrain les conditions idéales de mesure, c'est à dire supprimant les effets néfastes des perturbations hydrauliques au travers des stabilisateurs de flux.