PRODUITS  \    /  ETALONNAGE  \    /  SERVICE  \              /  Entreprise  \      /  Carrière  \                /  Contact  \

   Accueil -> Entreprise -> Environnement

     ENVIRONNEMENT



    Comment préserver notre planète ?




    Eco-environnement OREO :
    au service de l'économie et de l'environnement






    - Produits
    Tous les produits d'OREO sont construits pour durer (limite les rejets) et dispose d'une mesure rapide (limite le pertes).

    - Conception
    Toute la conception, de la R&D à la production est basée sur une gestion rigoureuse des moyens afin de répondre aux attentes clients sans grever l'environnement.

     RECYCLAGE

    Tous les matériaux utilisés par OREO sont facilement reclyclables car purs. Bien que cette question ne se posera que dans 10 ou 20 ans, les matériaux comme l'aluminium, le titane, l'inox, ... et même le carbone sont facilement recyclables.

    Recyclage gratuit :
    Si besoin, OREO se charge de récupérer vos vieux instruments de mesure afin de les faire recycler.


     ENERGIE

    Production :
    Produit selon la philosophie "juste à temps", cette méthodologie amène une gestion minimaliste de la comsommation d'énergie au travers d'utilisation de machine à haut rendement et à faibles moyens de mise en oeuvre. Ainsi, pas de lourde mise en oeuvre.

    ex : notre nouveau laboratoire d'essai utilise un principe de pression compensée avec circuit d'eau en boucle, limitant ainsi l'utilisation d'une pompe à forte puissance et de consommation d'eau.

    Utilisation :
    Le fait d'utiliser des composants à très faible consommation permet, en plus de disposer d'une grande autonomie - interet client -, de limiter à la fois :
    • la consommation de piles (une tous les 10 ou 20 ans)
    • la consommation électrique secteur (centrale nucléaire)


     DECHET

    La production est définie pour avoir le moins de déchets possibles. En plus de limiter les coûts au travers de matière non utilisée, cela amène une gestion simplifiée des rejets.

    Ceux-ci sont triés selon leurs cathégories et et leur traitement est confié à des professionnels du métier.